Fête Sechseläuten

Venez fêter le printemps en brûlant Böögg!

Sechseläuten (nom imprononçable) est une fête traditionnelle de Zurich en Suisse, qui se déroule tous les 3ème lundis du mois d’avril. Elle célèbre la fin de l’hiver et donc le début du printemps pour les petits malins.

Cette fête se divise en 3 grandes parties réparties sur 2 jours.

Le premier jour c’est le grand défilé des enfants dans la ville. Ils sont plus de 3000 à avoir revêtu des habits traditionnels pour l’occasion, de plus ils sont accompagnés par plus de 800 musiciens! Un grand spectacle pour des petits êtres

Le deuxième journée commence à 15H par le défilé des corporations où plus de 3 500 membres défilent en habits folkloriques et historiques. Mais ils ne sont pas tous seuls! En effet 350 chevaliers, 50 charriots tractés par des chevaux et 30 fanfares marchent à leurs côtés.

A 18H, finalement le moment que tout le monde attendait: brûler le Böögg sur un gros bûcher dans le centre ville. Ce dernier symbolise l’hiver sous le forme d’un bonhomme de neige. D’après la coutume plus vite le feu brûle le Böögg plus beau sera l’été. C’est à moment là que les cloches retentissent dans toute la ville. On termine la soirée sur une géante grillade de saucisses, très convivial et arrosé!

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zurich CH
Get directions