Fête de la nuit la plus longue

Fête aussi longue que son titre

La fête de la nuit la plus longue du monde (nom de fête extrêmement long, je vous l’accorde) est fêtée dans la petite ville australe d’Ushuaia en Argentine, c’est-à-dire la ville la plus au Sud  de l’hémisphère Sud ! Rien que l’endroit est déjà magique pour faire la fête

L’origine de cette fête remonte aux premiers habitants amérindiens qui utilisaient le solstice d’hiver comme repère pour leurs périodes de chasse. Durant la nuit du 20 au 21, le soleil disparait pendant 18H c’est-à-dire qu’il se couche à 17H pour réapparaitre le lendemain seulement aux alentours de 10H

Si aujourd’hui les habitants n’utilisent plus le solstice comme repère pour chasser, ils célèbrent en revanche cette nuit la plus longue du monde de pleins d’autres façons !

De nombreuses animations culturelles sont proposées pour promouvoir la culture de la ville et permettre aux nombreux touristes, curieux et habitants de la région de (re)découvrir leur histoire et traditions. Parmi celles-ci : des danses et chants traditionnels d’artistes locaux, une descente de centaines de skieurs tenant des flambeaux pour récréer le mouvement d’un dragon, et pour ceux qui n’aiment pas le ski une marche traditionnelle éclairée aux lueurs des torches. Ambiance mystique et dépaysement assurés !

Les restaurants, bars et discothèques sont ouverts toute la nuit pour ceux prêts à profiter des festivités jusqu’au matin ! Le tout est clôturé par un magnifique feu d’artifices tiré sur le canal de Beagle.

Ushuaïa Terre de Feu AR
Get directions