Fête de Songkran

Bataille d'eau sous le soleil thaïlandais

La fête de Songkran a lieu en Thaïlande, où elle est notamment fêtée à Bangkok et Chiang Mai. Elle se déroule toujours durant la plus forte saison de sécheresse c’est à dire au mois d’Avril, c’était donc le bon moment pour organiser une bataille d’eau géante!

Songkran est la célébration du nouvel bouddhique en Thaïlande qui, malgré ce caractère religieux, reste très festif . Les touristes n’auront donc aucun mal à s’intégrer et profiter des festivités qui ne sont pas arrosées que d’eau pour épancher la soif. Faire des batailles d’eau permet tout d’abord de lutter contre la chaleur écrasante du soleil mais aussi de se purifier de l’année précédente pour permettre à la chance d’arriver. Les plus jeunes peuvent verser de l’eau parfumée sur les mains de leurs aînés. A côté de toute cette agitation sont organisés des petits marchés locaux où vous pourrez découvrir l’artisanat thaïlandais.

L’accessoire indispensable de cette fête est bien évidemment un pistolet à eau pour vous défendre des multiples attaques! N’espérez pas vous échapper car durant ces 3 jours vous serez aspergés de tous les côtés! Apparemment même les éléphants s’y mettent… A ce moment là les chances de gagner le combat sont assez faibles, vous nous en direz des nouvelles!

 

C’est donc une bonne façon de rencontrer la population locale et partager un moment important pour eux

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bangkok TH
Get directions