Fête de Songkran

Bataille d'eau sous le soleil thaïlandais
Claim this listing

Date de début

13 avril 2017

Date de fin

15 avril 2017

La fête de Songkran a lieu en Thaïlande, où elle est notamment fêtée à Bangkok et Chiang Mai. Elle se déroule toujours durant la plus forte saison de sécheresse c’est à dire au mois d’Avril, c’était donc le bon moment pour organiser une bataille d’eau géante!

Songkran est la célébration du nouvel bouddhique en Thaïlande qui, malgré ce caractère religieux, reste très festif . Les touristes n’auront donc aucun mal à s’intégrer et profiter des festivités qui ne sont pas arrosées que d’eau pour épancher la soif. Faire des batailles d’eau permet tout d’abord de lutter contre la chaleur écrasante du soleil mais aussi de se purifier de l’année précédente pour permettre à la chance d’arriver. Les plus jeunes peuvent verser de l’eau parfumée sur les mains de leurs aînés. A côté de toute cette agitation sont organisés des petits marchés locaux où vous pourrez découvrir l’artisanat thaïlandais.

L’accessoire indispensable de cette fête est bien évidemment un pistolet à eau pour vous défendre des multiples attaques! N’espérez pas vous échapper car durant ces 3 jours vous serez aspergés de tous les côtés! Apparemment même les éléphants s’y mettent… A ce moment là les chances de gagner le combat sont assez faibles, vous nous en direz des nouvelles!

 

C’est donc une bonne façon de rencontrer la population locale et partager un moment important pour eux

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Bangkok TH
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Aller dans les temples voir les pagodes en sable

Participer aux énormes batailles d'eau

Assister aux différentes parades

Booking.com

Contactez l’organisateur