Carnaval de Santiago de Cuba

Un des plus grands carnavals des Caraïbes Claim this listing

Date de début

18 juillet 2019

Date de fin

27 juillet 2019

Le carnaval de Santiago de Cuba a lieu chaque année en juillet, et ce depuis le 17ème siècle! Les festivités seront très caliente avec tous les ingrédients. Chars, défilés, costumes hauts en couleurs, paillettes, salsa et bien évidemment du rhum!

Depuis la fin du XVII°siècle, des processions et des festivités ont lieu tous les ans, en juillet en l’honneur de Santiago Apostolodu, le saint patron de la ville. La tradition est restée même si le carnaval est certainement plus festif aujourd’hui!

Après des mois de préparatifs, ça y est les festivités sont lancées avec généralement un grand feu d’artifices et le défilé des enfants. Ensuite les comparsas font leur entrée. Ce sont des danseurs qui représentent les esclaves qui assistaient aux processions au 17ème siècle. Ils sont vêtus de costumes et de lampions pour venir chauffer la foule. Tout au long de l’événement vous pourrez voir de magnifiques parades dans une ambiance de folie ainsi que des concerts un peu partout dans la ville.

La fête n’a pas lieu que dans les grandes artères. Mais aussi dans les petits quartiers où il sera sympa de vous promener sans trop vous excentrer. Vous pourrez vous régaler dans des stands de cochon grillé. Tout en écoutant des concerts presque privés de reggaton dans les rues. Chaque soir il y a des animations que vous prendrez plaisir à découvrir.

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Santiago de Cuba CU
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Concert dans le parc Cespedes

Défilé des comparsas

Défilé des enfants

Booking.com

Contactez l’organisateur