Carnaval de Roseau et de la Dominique

Carnaval qui fait battre l'île Dominique

Le Carnaval de Dominique dans les Caraïbes est un concentré de joie et de bonne humeur qui vous fera danser aux sons du calypso! Il est aussi appelé «Le Mas» en Créole qui signifie «mascarade», et dure pendant plus d’un mois même si le l’essentiel des événements se déroule pendant les 2 jours de parade.

Si les défilés ne durent que 2 jours dans les rues de Roseau, les festivités commencent dès le mois de janvier. En effet dès janvier chaque mercredi et vendredi soir, des concours de calypso sont organisés, ainsi que des concours de danse. C’est donc la période idéale pour aller sur l’île de Dominique

Musique, bière et bonne ambiance envahissent les rues de Roseau avec au programme des parades aux couleurs exotiques, des déguisements et du calypso endiablé! Un cocktail détonnant qui fait vibrer toute l’île.

Si vous prenez part aux festivités vous pourrez certainement voir le “Sensay Costume”, une tenue traditionnelle puisant ses origines en Afrique. La personne porte généralement un masque et le costume se compose de feuilles de bananiers.

Dernier point assez commun aux carnavals, on brûle l’esprit du carnaval à travers toute l’île le mercredi des Cendres.

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *