Festival Rørosmartnan

Va falloir boire pour se réchauffer!
Claim this listing

Date de début

20 février 2018

Date de fin

24 février 2018

Rørosmartnan est une fête qui a lieu chaque année en Norvège dans la ville de Røros. Des marchants viennent de tous les coins de la Norvège pour tenir un marché géant. La ville s’anime nuit et jour dans un savant mélange d’événements culturels, de gastronomie, d’artisanat… Une chouette façon de découvrir la Norvège, mais attention, couvrez-vous!

Le Roi de Norvège a dit il y a plus de 150, en 1854 plus précisément, qu’il voulait qu’un marché annuel soit tenu à Røros. Le fait que le marché soit toujours existant montre la grande écoute du peuple Norvégien vis à vis de leur Roi. A l’époque les marchants ont pris leurs chevaux et ont traversé les lacs gelés pour aller vendre des produits propres à leurs villages ou régions. Cela perdure aujourd’hui, si ce n’est qu’il y a dorénavant  de l’électricité et des téléphones, et encore! Pas sûr que ça capte!

La plupart des festivités se tiennent dans les deux rues principales où plus de 250 exposants ainsi que 80 maisons en bois qui vous attendent pour découvrir leurs stands. Vous pourrez écouter de la musique traditionnelle au coin du feu dans un petit café, ou encore aller voir des confections artisanales en tendant l’oreille aux histoires des compteurs.

Pour ceux qui veulent vous pourrez facilement tester le traîneau, tiré soit par des rennes, soit par des chiens.

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Sor-Trondelag NO
Get directions

Code vestimentaire

Un énorme manteau

Les incontournables

Arrivée des attelages

Marché artisanal

Booking.com

Contactez l’organisateur