Festival Tapati Rapa Nui

Descente sur troncs de bananiers à flanc de volcan! Claim this listing

Date de début

27 janvier 2017

Date de fin

11 février 2017

L’île de Pâques, aussi appelée Rapa Nui, est surtout connue pour ses sculptures de pierre qui parsèment son paysage. Cependant chaque année l’île s’anime avec son festival Tapati Rapa Nui, qui met en avant la force masculine et la beauté féminine. Même si elle reste très locale, vous serez accueilli à bras ouverts pour prendre part aux festivités, attendez-vous à de l’authenticité!

Pendant 2 semaines le village se sépare en deux clans, chacun représenté par une candidate. Celui qui gagnera verra sa représentante élue Reine de l’île, qui devra incarner fièrement la culture et les traditions. Pour justement déterminer le gagnant, le Tapati Rapa Nui donne lieu à de nombreuses épreuves, voici les plus connues:

Tau’a Rapa Nui: Cela s’apparente à un triathlon avec une partie où les candidats doivent nager, pagayer sur un lac grâce à une petite embarcation faite de roseaux et courir autour du lac avec des sacs de bananes sur les épaules. On ne se pose plus la question de savoir pouvoir les habitants de l’île sont aussi musclés!

Haka Pei: Pour faire simple, ce sont des participants qui dévalent le flanc du volcan dans des troncs de bananiers. Bizarre vous direz-vous, mais tout de suite bien plus impressionnant quand on sait que la vitesse atteint 80km/h! C’est vraiment l’épreuve la plus connue et à ne pas manquer.

Vous pourrez donc découvrir toute l’immensité de la culture de l’île de Pâques pour l’occasion, aussi bien sa gastronomie que ses chants ou son artisanat. Petit + sympa pour les touristes: Même si vous êtes visiteur vous pouvez revêtir des costumes typiques ainsi que de la peinture sur corps pour supporter un des clans.

Un incontournable!

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Región de Valparaíso CL
Get directions

Code vestimentaire

RAS mais vous pouvez vous habiller en locaux

Les incontournables

Farandula: parade

Haka Pei: descente sur un tronc de bananier

Tau'a Rapa Nui: sorte de triathlon

 

Booking.com

Contactez l’organisateur