Festival de Tazaungdaing – Birmanie

Laissez vous guider à la lumières des lanternes...

Le Festival de Tazaungdaing (တန်ဆောင်တိုင်ပွဲတော်), aussi connu sous le nom de Festival des Lumières se tient chaque année le jour de pleine lune du 8 ème mois du calendrier Birman. Il est considéré comme un jour férié en Birmanie et signe la fin de la saison des pluies. Il est principalement célébré à la pagode Shwedagon de Rangoon, l’une des plus belles du monde.

Les événements principaux de ce festival on lieu la nuit, où les Birmans usent de créativités pour créer des lanternes toujours plus imposantes. Vous pourrez d’ailleurs voir de nombreuses parades toutes plus illuminées les unes que les autres.

En vous baladant dans les rues vous pourrez assister également à des « zat ». Ce sont des pièces de théâtre traditionnelles retraçant l’histoire et la mythologie birmanes, mises en scène par des marionnettes. Des troupes itinérantes s’arrêtent dans les villages pour montrer leur spectacle alliant musiques, danses et chants.

Sur les parvis des plus grandes pagodes vous verrez des concours de tissage de robes pour les moines. Ces offrandes sont appelées “kathein”.

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rangoun Yangon Region MM
Get directions