Fête Om Touk

Claim this listing

Date de début

4 novembre 2017

Date de fin

7 novembre 2017

Om Touk (ពិធី​បុណ្យ​អុំ​ទូក en Khmer) est une fête qui se tient principalement à Phnom Penh au Cambodge pendant 3 jours. Elle a lieu chaque année fin octobre ou début novembre selon la pleine lune. C’est l’occasion pour les khmers de quitter leurs villages pour se rendre à Phnom Penh et aller célébrer le changement du sens des flots du Tonlé Sap. Evénement rarissime ou le lac se déverse dans le fleuve.

On remercie surtout le Bouddha pour l’eau qu’il a pu apporter toute l’année et donc la nourriture. On le prie pour qu’il redonne des moussons pour l’année à venir.

Une des caractéristiques de cette fête sont les courses navales avec plus de 400 bateaux dragons (jusqu’à 80 hommes par bateau!) qui sont présents pendant l’événement pour disputer des courses énergiques et savoir qui est le meilleur parmi tous les villages du pays. Mais finalement le plus important ce ne sont pas spécialement ces courses mais l’ambiance très festive durant ces 3 jours. Vous pourrez aussi voir des danses et des feux d’artifices.

Même si on n’est pas certain des origines de cette fête, cette dernière reste très appréciée des Cambodgiens!

Cette année la fête devrait commencer le 4 Novembre, cependant elle dépend du fleuve et il faudra guetter le niveau des eaux car elle peut être annulée en raison de niveaux trop bas!

 

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Phnom Penh Phnom Penh KH
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Courses de bateaux incroyables!

 

Booking.com

Contactez l’organisateur