Festival du chant de marin

Rassemblement en Bretagne des chants marins du monde entier
Claim this listing

Date de début

2 août 2019

Date de fin

4 août 2019

Le Festival du chant de marin a lieu tous les deux ans à Paimpol en Bretagne. Il s’illustre par son double qualificatif à la fois musical et maritime qui met en valeur la culture marine toujours vivante grâce aux traditions orales.

En effet, plus que de n’être que de simples chants marins venants de tous horizons , le festival accueille les anciens bateaux du temps de la marine de bois. Plus d’un millier de marins seront présents et participerons activement aux activités: repas des équipages et tous les matins cornemuses pour annoncer le début de la journée et donc des festivités! Ne surtout pas rater cet événement impressionnant qui apporte de authenticité à ce festival breton et vous permet d’admirer des bateaux que vous n’auriez pas l’occasion de voir tous les jours.

C’est donc un savant mélange de chants marins dispersés sur 7 scènes différentes, ponctués par quelques groupes de marins dans les rues qui seront vous donner la chair de poule. Il y a aussi une scène de contes et légendes à bord du bateau Marité pour vivre un moment mystérieux empreint de légendes bretonnes.

Différents pubs seront au rendez-vous pour ceux qui auront envie de se désaltérer en buvant de délicieuses bières bretonnes, et je ne dis pas ça parce que je suis Bretonne! Le tout à déguster avec des crêpes au sarrasin, évidemment.

 

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Paimpol Bretagne FR
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Aller voir les bateaux Nizwa, la Nao Victoria et la Boa Esperenza

Ecouter les chants marins du monde entier

Aller se faire conter les légendes bretonnes dans le bateau Marité

 

Booking.com

Contactez l’organisateur