Fête de « Guelaguetza »

Préparez-vous à danser!
Claim this listing

Date de début

22 juillet 2019

Date de fin

29 juillet 2019

La fête, qui a lieu durant 2 lundis consécutifs, tire son nom du mot « Guelaguetza » qui signifie offrir partager en Zapotèque. Cela représente bien l’esprit de la fête qui est d’unir les 7 régions de l’Etat d’Oaxaca, ainsi que les familles et les villages lors de cet événement aussi appelé « Lundis de la colline » étant donné que cela se déroule sur la montagne qui domine la petite ville.

C’est une fête portée par les villageois des 7 régions de l’Etat d’Oaxaca qui offrent un spectacle exceptionnel de leurs différentes danses traditionnelles montrant l’histoire de l’Oaxaca via des légendes, ponctué de musique ainsi que de cuisine locale qui enchanteront vos oreilles et vos papilles. Cela permet découvrir cette culture complètement différente à travers un événement festif et très local basé sur la notion de partage.

Cette fête qui reste populaire est aujourd’hui payante pour aller assister à l’événement majeur de danses traditionnelles qui se situe dans un auditorium. Cependant pleins d’autres activités restent gratuites et cette fête particulière en vaut le détour. N’hésitez pas à flâner et profite des festivités  qui sont hautes en couleurs!

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Oaxaca de Juárez Oax. MX
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

La Calenda: défilé et feux d'artifices

Election représentante de la déesse Centéotl

Bani Stui Gulal: spectacle sur l'histoire de la Guelaguetza

La Guelaguetza: représentation de danseurs dans auditorium

Booking.com

Contactez l’organisateur