Feria de Nîmes (Pentecôte)

C'est un peu la "place to be du Sud Est" des ferias

La Feria de pentecôte a lieu à Nîmes et est l’une des plus grandes de l’Hexagone avec certaines années plus d’un million de visiteurs! C’est aujourd’hui une véritable institution pour la ville qui voit se succéder de diverses animations et manifestations taurines dans une ambiance festive!

La première feria à Nîmes s’est tenue en 1952 et depuis n’a cessé de se développer pour finalement devenir incontournable. Aficionados et fêtards rythment la ville durant la durée des festivités: des holas sortant des arènes aux airs joués par les fanfares dans les rues, tout le monde y trouvera son compte dans une ambiance estivale et divertissante.

On pourra y retrouver les typiques corridas, encierros, abrivados mais aussi les penas (fanfares), en dansant la sévillane jusqu’au petit matin! Aucun quartier de Nîmes n’est épargné et vous trouverez toujours un endroit où faire la fête dans les bodegas! Attention à l’overdose de Sangria!

N’hésitez pas aussi à aller voir les marchés nocturnes, les différentes concerts tenus dans toute la ville, ou encore voir le défilé d’ouverture de la Feria de Nîmes.

L’occasion aussi de découvrir la magnifique ville de Nîmes et son patrimoine bimillénaire

 

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *