Fêtes de la Madeleine

Une des meilleures férias
Claim this listing

Date de début

17 juillet 2019

Date de fin

21 juillet 2019

Les ferias de Mont-de-Marsan, aussi appelées Fêtes de la Madeleine, sont célébrées chaque année depuis le 16ème siècle! C’est l’occasion de voir des spectacles tauromachiques. Mais aussi de déambuler dans les rues bondées où flotte cette ambiance si spéciale des fêtes du Sud.

Les fêtes de la Madeleine permettent de rendre hommage à la patronne Sainte Madeleine depuis le 16ème siècle, avec l’ajout des spectacles de taureaux en 1700. Aujourd’hui c’est un événement bien moins religieux et beaucoup plus festif!

Les arènes du Plumaçon, construites en 1989, peuvent accueillir 7000 aficionados qui auront payés pour voir les spectacles de tauromachie. Au programme, des corridas, des novilladas, un concours landais… C’est ce qui fait vibrer les nombreuses ferias du sud.

Mais il n’y a pas que les taureaux dans les fêtes de la madeleine! C’est aussi l’ambiance conviviale qu’on connait: bien arrosée et inoubliable pour ceux qui n’auront pas trop bu! C’est avant tout un rassemblement festif, pour petits comme grands, où tout le monde pourra profiter des grillades, de la musique des bandas, de défilés et d’un feu d’artifice!

« Tout le Sud de la France est occupé par les l’habit rouges et blancs… Toute? Non! Un petit village d’irréductibles Montois résiste encore et toujours à l’envahisseur avec ses habits bleus et blancs. » Et oui les Fêtes de la Madeleine se sont inspirées des couleurs du blason de la ville contrairement aux autres férias.

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Mont-de-Marsan 40000 Nouvelle-Aquitaine FR
Get directions

Code vestimentaire

Foulard bleu et vêtements blancs

Les incontournables

Spectacles tauromachie

 

Booking.com

Contactez l’organisateur