Fêtes des Fusées- Laos

Appel à la mousson
Claim this listing

Date de début

1 mai 2017

Date de fin

31 mai 2017

Les fêtes des fusées au Laos appelées aussi Boun Bang Fay ont lieu chaque année au mois de mai. Elles appellent à la célébration de la fertilité ainsi qu’aux moussons. Cette fête au caractère religieux n’en reste pas moins festive. En effet elle donne lieu à beaucoup de déguisements, ainsi que des concours entre villages pour savoir qui aura fait la plus grand fusée mais aussi une forte consommation de Lao-lao, un alcool de riz!

Vous pourrez assister à des spectacles de danse et de chants, des cérémonies ainsi que des défilés costumés où il est amusant de noter que les hommes sont déguisés en femmes et font toutes sortes de bêtises pour provoquer les dieux et ainsi faire s’abattre les moussons. Le clou des festivités est bien évidemment les concours de fusées!

Les gens se rassemblent dans les périphéries des villages pour lancer des fusées artisanales. Les différents villages sont en compétition autour de 2 thèmes: la fusée qui ira le plus loin et la mieux décorée.

Petit +:

Cette fête tournant autour de la fertilité et de la mousson il est intéressant de comprendre qu’en réalité les fusées représentent des phallus qui fécondent les nuages donnant lieu aux pluies après une saison sèche. Sacrée symbolique!

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Louang Prabang LA
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Spectacles

Défilés des hommes en femme

Boire du Lao-lao

Lancement des fusées artisanales

Booking.com

Contactez l’organisateur