Festival Anastenaria

Marche sur les braises
Claim this listing

Date de début

21 mai 2017

Date de fin

23 mai 2017

Le Festival Anastenaria a lieu chaque année dans 5 villages en Grèce Ayia Eleni, Langadas, Melike, Mavrolefke et Kerkine. Il se déroule toujours du 21 au 23 mai car c’est pour célébrer Saint Constantin mais a lieu aussi du 18 du 20 janvier pour la Sainte Athanase. Au programme: marche sur le feu, sacrifices d’animaux, défilé, danse et fête!

Les croyants n’ont pas peur de marcher sur le feu car la foi les protège des brûlures. D’après la légende une église en Grèce a pris feu et les villageois se sont précipités dans le feu pour sauver les icônes des saints. Miracle: les villageois et les icônes n’avaient rien. Chaque année on reproduit donc ce miracle en traversant les braises avec les icônes dans les mains.

Avant de marcher sur les braises, il y a de nombreuses festivités qui commencent dès le matin avec un sacrifice animal. Viennent ensuite des chants et danses qui vont emmener les croyants dans un état second, les rendant prêts pour le rituel des braises.

Ce festival typiquement grec est vraiment unique au monde et est un bon moyen de découvrir une partie de la culture grecque dans un de ces petits villages très accueillants.

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Langadas GR
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Marche sur les braises

Booking.com

Contactez l’organisateur