Fête de Pandalié

Marche sur le feu
Claim this listing

Date de début

1 décembre 2017

Date de fin

31 janvier 2018

Pandalié est une fête pratiquée à la Réunion par la communauté tamoule principalement entre Décembre et Janvier mais on peut retrouver des célébrations presque tout au long de l’année. Elle est très présente dans les villes de Saint-Louis, Saint-André et Saint Pierre, près des temples tamouls mais aussi dans les Hauts de l’île qui comptent quelques petits temples familiaux. On peut assister à cette fête si l’on sait se montrer discret et respectueux de par le caractère sacré de ces cérémonies.

La Réunion est une terre de mixité comme en témoigne la présence importante d’Indiens arrivés après l’abolition de l’esclavage. C’est à ce moment qu’ils ont apporté leur culture et leur religion et que vous se développer les temples tamouls et les premières marches du feu. Cette fête est en l’honneur de la déesse Arjuna qui pour rester pure devait marcher sur du feu.

Après 18 jours de préparation et de purification, les marcheurs peuvent aller sur les braises pour montrer aux dieux leur dignité.

Cet événement est donc très religieux mais reste un incontournable à la Réunion si vous voulez vous imprégner de la mixité locale présente là bas.

 

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Assister à cette cérémonie très traditionnelle

Booking.com

Contactez l’organisateur