Fête de Kribi (Mayi)

Carnaval en baignade!

Chaque année les habitants de Kribi, les Batanga, célèbrent la fête de Kribi aussi appelée Mayi qui commémore leur retour après la première guerre mondiale. Au programme des baignades géantes, des parades… Une explosion de bonheur dans cette petite ville!

Généralement cette grande fête rassemble beaucoup de peuples du Cameroun qui se donnent rendez-vous dans la ville de Krabi. Attendez vous à voir des chefs de villages et des rois!

Les festivités commencent toujours 10 jours avant le 9 mai où la culture Batanga est à son apogée avec des concours de villages des débats… Et ce, toujours dans une ambiance très festive! En effet la bière coule à flots dans les chaumières et les gargotes. Tout au long de cet événement il y aura une foire pour vous faire découvrir l’artisanat et la gastronomie locale, sans oublier la fameuse soirée opéra retraçant l’histoire des Batangas

C’est donc une fête traditionnelle et festive dans laquelle vous pourrez vous amusez avec des gens très chaleureux et en apprendre beaucoup sur leur histoire. Un immanquable de la région!

Petit +: Pourquoi la ville s’appelle Kribi?

Le nom de cette ville vient du portugais «Kikiribi» qui signifie homme de petite taille. C’est une référence aux pygmées qui ont sûrement été les premiers à accueillir les navigateurs venant du Portugal.

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kribi Région du Sud CM
Get directions