Festival Krampusnacht

Comment fêter Noël de façon très joyeuse!
Claim this listing

Date de début

5 décembre 2017

Date de fin

5 décembre 2017

A Noël en Autriche, on ne fête pas que le Saint Nicolas mais aussi le Festival Krampusnacht qui s’apparente plus à Halloween qu’à Noël! En effet le Saint-Nicolas récompense les enfants qui se sont bien comportés pendant l’année, tout l’inverse du « Krampus », un monstre mi-démon mi-chèvre, qui punit les enfants qui n’ont pas été sages. Cela vous donne déjà un aperçu, horrifique, de ce festival!

Le Festival Krampusnacht a lieu dans toute l’Europe centrale mais aussi dans le reste du monde, célébré jusqu’aux Etats-Unis! Durant cette fête on met à l’horreur le fameux Krampus, une journée avant l’arrivée du Saint-Nicolas, avec des géantes parades où vous verrez plus de 1000 jeunes hommes déguisés avec des masques terrifiants et des fourrures de mouton. Ces derniers boivent beaucoup avant de commencer à défiler dans le but de faire peur aux enfants et quelques fois les frapper (gentillement!) avec des bâtons. Ça vous donne envie hein?

En réalité cet événement est très festif. On retrouve différents groupes de personnes: qui sont là pour s’amuser et pour rendre hommage à la tradition païenne. Finalement en mélangeant tout ça, le spectacle devient à la fois très mystique et joyeux sur des airs de black metal, résonnant dans toute la ville.

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Klagenfurt Carinthie AT
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Défilé des Kampus

Booking.com

Contactez l’organisateur