Fête de la lutte ( Evala)

Rite de passage à l'âge adulte Claim this listing

Date de début

11 juillet 201

Date de fin

14 juillet 2019

Cette fête qui est plutôt une cérémonie rituelle à lieu chaque année en juillet à Kara au Togo. Evala est une lutte traditionnelle qui consiste à renverser l’adversaire pour prouver sa force et ainsi passer à l’âge adulte

Les combats se déroulent de la manière suivante. Il y a deux équipes de 5 jeunes de 18 à 20 qui s’affrontent sans limite de temps pour faire tomber l’autre équipe. Finalement il n’y a même pas de classement. La façon dont le match s’est déroulé peut déterminer la bravoure du jeune homme aux yeux de la communauté et de sa famille.

Cette lutte est vraiment très importante car elle va établir la place d’un kabyè (personne appartenant au peuple du Togo, Ghana et Bénin) dans la société. Quelqu’un qui aura gagné son match par exemple aura toute sa vie le droit de manger avant quelqu’un qui aura perdu. Il vaut donc mieux ne pas se rater!

De plus en plus de touristes sont attirés par cette fête traditionnelle, c’est donc l’occasion pour faire découvrir leur culture grâce à des danses, chants, concerts et contes.

 

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Kara TG
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Voir les combats de lutte

Assister aux activités culturelles

Booking.com

Contactez l’organisateur