Carnaval Spice Mas

Venez vibrer au son du calypso

Le Carnaval SpiceMas montre la culture Grenadienne dans toute sa splendeur de juillet à août avec le point culminant des festivités lors des deuxièmes lundis et mardis du mois d’août. Le carnaval est très coloré, reflétant les nombreuses origines de Grenade: françaises, anglaises, caribéennes, africaines…

Même si le temps fort de ce carnaval reste les parades le lundi et le mardi, n’hésitez pas à venir au moins 4 jours avant pour découvrir d’autres activités comme le carnaval des enfants, l’élection de la Reine… Après 4 jours de musique et de compétitions, la vraie fête peut enfin commencer!

Le lundi dès la matinée vous pourrez voir des gens entièrement peints en noir, avec des cornes rouge et des masques. On les appelle les “jab jab” et sont des démons de la culture grenadienne. Si avant ils étaient censés faire peur, aujourd’hui ils font partie intégrante du carnaval et beaucoup de gens attendent avec impatience de les voir. D’habitude pour se peindre en noir ils utilisent de l’huile de moteur, de la boue ou de la peinture mais les traditions ont changées et pour rendre cela plus festif, certains se peignent dans des couleurs vives.

Il y a aussi les “shortknee” qui chantent et dansent dans des costumes colorés. Leur particularité est qu’il ont des pantacourts avec des coiffes arabes et surtout des clochettes aux chevilles pour faire de la musique! Ils portent du talc, en symbole d’appréciation, et en soupoudrent sur ceux qui ne leur ont pas donné d’argent.

Vient ensuite les traditionnelle parades, où tout le monde fait la fête sur des airs de Calypso et dans des costumes aux 1000 couleurs.

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *