Fêtes de Gayant

"Il n'y a pas d'heure pour boire de la bière" Claim this listing

Date de début

7 juillet 2019

Date de fin

9 juillet 2019

Apparues au 15ème titre au même titre que le carnaval de Cassel, les fêtes de Gayant se distinguent par l’apparition de « géants » dans la ville qui défilent durant les festivités. Gayant signifie d’ailleurs géant en picard, tout s’explique!

La famille de géants de Douai est composée de Monsieur Gayant (1530, mesure 8,50m et pèse 370kg), sa femme Marie Cagenon (6,25 m, 250 kg) et leurs enfants, Binbin, Jacquot et Fillon. Une des coutumes de cette fête est de faire un bisou au benjamin des géants Binbin, connu aussi sous le nom de  » Ch’Tiot Tourni » pour devenir un vrai enfant Douaisien! Moment amusant des fêtes, très convivial.

Au programme: des costumes, des chars, des personnages hauts en couleurs pour accompagner cette procession témoignant de l’ancrage fort des traditions des fêtes de Gayant. La ville grouille de monde dans ses petites ruelles avec plus de 100.000 personnes venues pour l’occasion.

Autre événement des fêtes: la distribution de 120 litres de bière blonde sortie tout droit de la brasserie de Douai! Comme le disent les villageois « il n’y a pas d’heure pour une bonne bière », vous pouvez donc être sûr que les festivités seront arrosées!

Les festivités se terminent, après que les géants soient retournés dans leur maison, sur un grand spectacle pyrotechnique

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Douai FR
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Lancer des bonbons

Boire les 120 litres de bière gratuite

Grand défilé avec les géants

Danse

Booking.com

Contactez l’organisateur