Fête “Corso de la Lavande”

Pas d'odeur de bière mais bien de lavande!

Le Corso de la lavande se tient chaque année à Digne-les-Bains depuis 1929. “Corso” signifie en italien “défilé”. La particularité avec un défilé normal est que c’est un cortège de chars fleuris, ici en l’occurrence, de la lavande. L’événement dure plusieurs jours répandant le doux parfum de la lavande et de la fête!

Historiquement le premier Corso de la Lavande à Digne-les-Bains voit le jour en 1929 avec comme objectif de promouvoir la production de lavande, force commerciale de Provence. Après la Seconde Guerre mondiale, le Corso revient en force avec une édition chaque année, qui a su séduire car il est toujours en place et est très apprécié des locaux.

Au programme de la première journée: un magnifique feu d’artifices, un défilé costumé ainsi qu’un grand bal pour bien commencer les festivités. Vient ensuite la parade folklorique avec des pays venus du monde entier pour représenter leurs régions et offrir un tableau de mixité très appréciable. Il y aura aussi la fameuse braderie des commerçants qui est très conviviale ainsi qu’une parade lumineuse qui se tient le soir. A ne pas rater!

En parallèle du Corso de la lavande se tient une des plus grandes fête foraine, n’hésitez pas à aller faire un tour avec vos enfants qui seront enfantés, et peut être que vous aussi.

Petit +: Les aubades, Kezako?

Des groupes vont de rue en rue pour faire de la musique ou danser. Ils en profitent pour distribuer des petits paquets de lavande à ramener chez vous pour ne jamais oublier la douce odeur de la Provence…

 

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *