Festival Amani

Festival pour la paix
Claim this listing

Date de début

10 février 2017

Date de fin

12 février 2017

Le festival Amani veut dire « paix » en Swahili, en allant là bas vous pourrez sentir l’union de différents peuples en des temps difficiles dans leurs pays respectifs. Plus qu’un simple festival c’est une expérience unique qui mélange danses traditionnelles, artistes régionaux, acrobates, artisans de Goma, marathon et associations.

Le but de ce festival est de rassembler tous les peuples des grands lacs dans une ambiance festive hors de leurs problèmes quotidiens. Les gens peuvent donc se retrouver et ensemble penser à un avenir commun où la paix serait le maître mot. Le festival met donc en avant les jeunes talents, les entrepreneurs etc… pour montrer l’envie des populations d’aller de l’avant

Étalé sur 3 jours avec plus de 12.000 personnes par jour (!), ce festival vous en mettra pleins les yeux. Tout d’abord en découvrant la culture locale grâce au Sanaa Weekend, un spectacle itinérant où les jeunes artistes partent découvrir le public pour échanger, danser et chanter ensemble et ainsi sélectionner les jeunes qui participeront au prochain festival Amani. Vous pouvez aussi assister au Show du Samedi soir qui mêle danses traditionnelles incroyables, plus de 250 acrobates et chanteurs en tous genres.

En outre le côté artistique, le Festival Amani porte aussi des valeurs écologiques et humanitaires avec presque 600 bénévoles sur le camp pour aider des ONG. Les décorations du festival sont quant à elles souvent faites à partir d’objets recyclés

Les festivaliers pourront donc: chanter, danser, découvrir de nouvelles cultures, aider des personnes tout en faisant un geste pour la planète! Bref, foncez!

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Goma Nord-Kivu CD
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Assister au grand marathon (voire y participer!)

Le Sanaa Weekend avec spectacle itinérant en ville

Aller aux ateliers des artisans et artistes

Voir le show du samedi

Aider les ONG

 

Booking.com

Contactez l’organisateur