Festival de la Rabin Ajau

Mélange de tradition et modernité

Considéré comme l’un des plus grands festivals Maya dans le monde, le Festival de la rabin ajau est célébré chaque dernière semaine de juillet à Coban au Guatemala. Feux d’artifices, pétards, danses, musiques et processions sont au programme. En langue Maya “Rabin Ajau ” signifie “la fille du roi” . En effet, un des événements majeurs de ce festival est le couronnement de la Reine de beauté maya. Ce festival vous permettra d’en apprendre plus sur l’héritage Maya du Guatemala. Vous pourrez ainsi vous immerger, tel un local, dans ces célébrations centenaires.

Tout au long de cette semaine vous pourrez voir des marchés artisanaux , concerts, spécialités locales, démonstration de coutumes et de danses folkloriques. Pour compléter le tout, des taureaux de bois déambulent dans les rues en lançant des pétards. On appelle ça la danse des taureaux.

Si vous avez de la chance vous pourrez voir dans les rues la danse des cerfs qui représente la lutte entre les animaux et les hommes. Ces danses sont entièrement masculines et sont effectuées sur des airs de marimba. Les protagonistes sont soit déguisés en homme ou en animal. Ils dansent aux 24 sons du marimba qui leur indique quel pas de danse effectuer.

Le Festival de la rabin ajau est des plus gros événement local, très plébiscité.

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cobán GT
Get directions