Fête Saint-Echelle

Bolides de caisses à savon
Claim this listing

Date de début

24 mai 2017

Date de fin

25 mai 2017

La fête de Saint-Echelle se tient chaque année à Octeville. Petite fête de village comme on les aime, vous trouverez au programme un classique du genre : défilé, fanfare, retraites aux flambeaux et feu d’artifice.

Dans un premier temps le défilé part de deux points différents qui se retrouvent rue Sadi Carnot avant de se rendre vers la place des Justes pour y donner les aubades. Ces dernières dernières sont des musiques tirées des troubadours de Provence qui ont pour but aujourd’hui de récolter un peu d’argent en musique!

Les festivités se poursuivent avec la retraite aux flambeaux, suivie du feu d’artifice tiré depuis le stade Jean Tesson. Durant toute la durée de l’événement on pourra y retrouver une petite fête foraine.

Le meilleur moment de cette fête reste surtout le vide-grenier ainsi que la fameuse course de caisses à savon! Ces derniers sont des engins non motorisés qui dévalent grâce à la seule force de la pesanteur. Les participants passent des mois à les construire, certains ont un look normal tandis que d’autres sont complètement loufoques et conduits par des pilotes costumés!

Une petite fête qui saura vous faire passer un bon week-end dans une ambiance Normande et bon enfant

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Cherbourg-Octeville Normandie FR
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Course de caisses à savon!

Retraite aux flambeaux

Défilés dans la rue

Booking.com

Contactez l’organisateur