Festival Crop Over (Carnaval Barbade)

La fête où il faudra aller si vous espérez pecho Rihanna

Le festival Crop Over, célèbre la fin de la récolte des cannes à sucre de la Barbade.

Les hostilités commencent avec le Gala d’ouverture, la cérémonie en l’honneur des cannes à sucre et l’élection du Roi et de la Reine du festival. Ces derniers ne sont pas jugés sur leur beauté mais bien sur leur performance de coupage de cannes à sucre durant la saison! Comme quoi la beauté ne fait pas tout!

Des concerts de musiques traditionnelles ainsi que des expositions de photos font partie intégrante du festival qui met en lumière la culture barbade. On pourra retrouver cette atmosphère dans le grand marché de Bridgetow qui promouvoit l’artisanat ainsi que la nourriture locale, l’alcool aussi apparemment car il est rare de ne pas voir un participant avec un verre à la main!

Tout le long du festival vous pourrez vous trémousser sur les rythmes endiablés du calypso, une musique issue des Antilles qui a la talent de vous faire danser n’importe quand

Le final du festival est bien évidemment le grand Kadooment qui est tout simplement le carnaval de la Barbade! On peut assister au magnifiques parades avec des gens qui ont des costumes élaborés. Apparemment on y croise souvent Rihanna qui est originaire de la région, je dis ça…

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *