Festival – Burning Man

Utopie éphémère au cœur du désert

Un festival écolo dans le désert du Nevada autour d’immenses sculptures qui se consument. Si on pouvait résumer le Burning Man ça serait ça.

Ce festival est très connu aux Etats-Unis mais malheureusement moins en Europe. Il a une règle d’or, une fois fini, le désert redevient poussière et personne ne doit avoir laissé de trace. Un concept très sympa qui permet de sensibiliser à l’écologie tout en faisant la fête.

En donner une description précise serait impossible tellement ce festival est déjanté. En effet il y a de tout! Allant d’un immense toboggan à une piste de rollers, en passant par des ateliers cuisines avec de la musique à volonté. Le Burning Man parait hors du temps là où les conventions sociales sont plus apparentes, chacun fait ce qu’il veut, on peut croiser des gens nus ou avec des déguisements extravagants, sur des échasses…
Ce festival est vraiment sur un modèle altruiste et de générosité. Finalement c’est un rassemblement où le partage y est l’élément clé et fait tout le charme du Burning Man

Attention cependant, avec sa popularité les billets partent très rapidement! De plus il se déroule sur une semaine et pour partir en plein milieu du désert c’est donc une véritable expédition. Prévoyez aux alentours de 40L d’eau pour tenir sous la chaleur écrasante du Nevada car rien n’est fourni une fois là bas. Un conseil: renseignez-vous bien autour de cet événement pour pouvoir profiter à fond. Bref pour les vrais aventuriers qui sont prêts à y mettre le prix et le temps!

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *