Fête « Grande semaine de Bilbao »

10 jours de festivité intenses! Claim this listing

Date de début

17 août 2019

Date de fin

26 août 2019

A Bilbao, en Espagne, les fêtes de la Semana Grande (Aste Nagusia en basque) sont en l’honneur de la Vierge de Begoña, et ce toujours à partir du samedi suivant le 15 août. Pendant 9 jours vous vivrez au rythme des traditions de cette ville où des milliers de personnes se donnent rendez-vous dans une ambiance festive hors du temps.

A partir de 1978, la Grande Semaine devient une fête solidaire et joviale grâce aux associations de voisins qui la remettent au goût du jour.

L’ouverture des fêtes est un moment fort où l’on tire symboliquement un txupin, une petite fusée, sur le balcon du théâtre Arriaga qui est le QG de l’événement. En effet c’est devant ce théâtre que se tiennent des txonas, des stands de nourriture, où un mélange de vin et de coca-cola, le kalimotxo, coule à flot et l’ambiance est à son apogée.

La Grande Semaine offre un programme riche et varié: feu d’artifice, activités pour les enfants, danses basques, concerts, spectacles ainsi qu’une fête taurine dans les arènes de Vista Alegre, comprenant des corridas de taureaux et à cheval. Les fêtes se terminent par un feu pour brûler le grand personnage de papier mâché, Marijaia, l’icône des fêtes.

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Bilbao ES
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Fête taurine

Ouverture des fêtes

Brûlage de l'icône des fêtes

Booking.com

Contactez l’organisateur