Festival International de la Culture et de la Pêche

Rassemblement extraordinaire autour de l'eau

Argungu, dans le Nord du Nigéria accueille un des festivals les plus atypiques que vous pourrez voir. Il promouvoit la culture de la pêche ainsi que l’unité entre les différentes nations qui se retrouvent pour l’événement. Des dizaines de milliers de pêcheurs et de touristes se retrouvent à profiter ensemble autour d’une culture commune.

Le festival est né en 1934 en pour fêter la fin d’une centaine d’années d’hostilités entre les Sokoto et les Kebbi. Aujourd’hui la tradition perdure car les deux peuples se retrouvent pour célébrer la paix et l’unité qui les lie désormais.

Un des événements à ne pas rater et la compétition finale ou des centaines d’hommes vont dans la rivière pour attraper en une heure le plus gros poisson, soit à mains nues, soit en utilisant des outils traditionnels de pêche.

En dehors des événements liés à la pêche (même si c’est derniers sont déjà très impressionnants!) on peut retrouver des marchés d’artisanat local, des combats de boxe et de lutte, des compétitions de canöe… Le soir sur les marchés nocturnes vous pourrez même assister à des courses de dromadaire, inoubliable!

Un immanquable si vous allez dans la région, vous verrez rarement un événement qui attire autant de monde.

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Argungu Kebbi NG
Get directions