Fête de Navrouz – Ouzbékistan

Fête traditionnelle mémorable! Claim this listing

Date de début

22 mars 2019

Date de fin

22 mars 2019

La fête de Navrouz est fêtée dans toute l’Asie Centrale et célèbre le début du nouvel an. En Ouzbékistan c’est à Samarcande que la fête bat son plein tous les 21 mars. C’est l’occasion de faire la fête autour de spécialités locales cuisinées pour l’événement.

Navrouz commence en réalité le 20 mars car le khalim et le soumalak sont extrêmement longs à préparer. Ce sont des plats qui sont faits à base de céréales et de viande qu’on laisse sur le feu dans un chaudron dans lequel on rajoute des petits cailloux pour que le tout soit homogène. Selon la légende, celui qui trouvera un caillou dans son plat sera comblé de réussite durant l’année.

Les femmes du village se rassemblent toutes pour venir cuisiner et touiller la préparation a tour de rôle car cela demande beaucoup d’efforts physiques. Pour ne pas se désespérer on l’accompagne de chants, danses et musiques, rendant l’ambiance très festive pour célébrer cette nouvelle année.

La fête de Navrouz a un programme très chargé: spectacles de rue, foires, marchands ambulants, musiciens… Il y a même des activités sportives et culturelles comme des jeux traditionnels, combats de coqs, lutte, courses de chevaux…

Une fête traditionnelle qui vous fera découvrir la culture de l’Ouzbékistan dans une ambiance dont vous vous rappellerez!

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Samarcande Samarcande UZ
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Préparation des plats

Spectacles de rue

Activités sportives

Booking.com

Contactez l’organisateur