Festival de Tazaungdaing – Birmanie

Laissez vous guider à la lumières des lanternes... Claim this listing

Date de début

3 novembre 2017

Date de fin

3 novembre 2017

Le Festival de Tazaungdaing (တန်ဆောင်တိုင်ပွဲတော်), aussi connu sous le nom de Festival des Lumières se tient chaque année le jour de pleine lune du 8 ème mois du calendrier Birman. Il est considéré comme un jour férié en Birmanie et signe la fin de la saison des pluies. Il est principalement célébré à la pagode Shwedagon de Rangoon, l’une des plus belles du monde.

Les événements principaux de ce festival on lieu la nuit, où les Birmans usent de créativités pour créer des lanternes toujours plus imposantes. Vous pourrez d’ailleurs voir de nombreuses parades toutes plus illuminées les unes que les autres.

En vous baladant dans les rues vous pourrez assister également à des « zat ». Ce sont des pièces de théâtre traditionnelles retraçant l’histoire et la mythologie birmanes, mises en scène par des marionnettes. Des troupes itinérantes s’arrêtent dans les villages pour montrer leur spectacle alliant musiques, danses et chants.

Sur les parvis des plus grandes pagodes vous verrez des concours de tissage de robes pour les moines. Ces offrandes sont appelées « kathein ».

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Rangoun Yangon Region MM
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Concours de tressage de robe

Parade de lanternes

Booking.com

Contactez l’organisateur