Carnaval D’Oruro

Enfer et Paradis au cœur des montagnes

Nichée dans les montagnes à l’ouest de la Bolivie, la ville d’Oruru attire tous les regards lors de son Carnaval qui est l’un des événements les plus importants en Amérique du Sud. Classé depuis 2008 au patrimoine mondial oral et immatériel de l’UNESCO, ce carnaval est un symbole incontournable de la Bolivie. Le tout étant un savoureux mélange de traditions, culture, danses et alcool!

Ce carnaval puise ses origines dans les anciennes fêtes agricoles, notamment de récoltes appelées les “Anatas” qui étaient célébrées par les Uru. Aujourd’hui la tradition perdure et reste une partie intégrante de la fête où les habitants des différents villages viennent défiler en musique et en costumes traditionnels

L’événement principal de ce carnaval reste la procession de 4km où les danseurs défilent pendant 20H en costumes et masques plus hauts en couleur les uns que les autres dans une ambiance festive et familiale. Cette fête montre la lutte du bien contre le mal, illustrée par l’armée des anges et les démons, une croyance développée chez les Boliviens avec l’arrivée des Espagnols.

Alors à vous de choisir une fois sur place, serez vous ange ou démon?

 

 

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oruro Departamento de Oruro BO
Get directions