Carnaval d’Encamp

Carnaval traditionnel sous le signe de la bonne humeur

Le Carnaval d’Encamp est un événement traditionnel et incontournable de la principauté d’Andorre. Il a lieu sur plusieurs jours pour mieux profiter de toutes les festivités. Vous pourrez découvrir la culture Andorre lors de cette semaine complètement décalée!

Le carnaval commence avec l’accrochage du Carnestoltes (un personnage qui revient dans les carnavals) sur la plaça del Consell. On le retire après les 4 jours de festivité, et la tradition veut qu’étant donné qu’il n’arrive pas à se réveiller, après ces jours de fête, on le brûle. On le suit alors dans toute la ville en alternant chansons tristes et drôles pour terminer sur un gros stand de sardines grillées!

Le deuxième jour ne ratez pas le Procès des contrebandiers qui se termine sur un gros barbecue de saucisses après que ces derniers aient été jugés innocents lors d’un procès loufoque à base de danse, chant et mimes. Plus tard, vous assisterez sûrement à l’Ossa, une représentation mettant en scène une attaque de montagnards par un ours qui se fait finalement tuer. On entonne alors la “Ball de l’Óssa” une danse traditionnelle déclarée patrimoine culturel immatériel d’Andorre

Il y a aussi des défilés de chars dans la ville, des concours de déguisement pour les enfants, des bals de nuit ou encore d’après midi…. En fait ne vous attendez pas à vous reposer pendant ce carnaval, c’est presque pire que les fêtes de Bayonne!

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *