Festival des filets bleus

La culture bretonne par excellence Claim this listing

Date de début

15 août 2017

Date de fin

20 août 2017

Le Festival des Filets bleus est un festival qui se déroule en Bretagne à Concarneau chaque année vers la fin du mois d’août. Il promouvoit la culture Bretonne pendant presque une semaine avec des activités très traditionnelles.

Historiquement le festival a été lancé en 1905 pour aider les pêcheurs à développer leur activité. Plus de 100 ans plus tard c’est une des plus anciennes fêtes folkloriques de Bretagne avec presque 100.000 visiteurs. Pari réussi!

Le Festival des Filets bleus met à l’honneur la culture bretonne autour de divers événements tels que des concerts celtiques, des fest-noz, de la lutte bretonne… Vous découvrirez la Bretagne sous un autre jour.

A ne pas manquer le défilé d’inauguration qui voit passer le Bagad Bro Konk Kerne (groupe de sonneurs), une banda de cornemuses venue d’Espagne, la reine des filets bleus… Un défilé qui donne la couleur pour les prochains jours à suivre! La grande parade n’a pas a rougir non plus, car défilent de nombreuses personnes en habits traditionnels bretons accompagnées de cercles celtiques et de bagadoù.

Finalement le festival se clôture par un immense fest-noz et un feu d’artifice. Quelques jours de repos seront à prévoir pour vous remettre de la fête, sacrés Bretons!

 

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Concarneau Bretagne FR
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Concerts gratuits: Cécile Corbel en particulier!

Défilé d’inauguration

Lutte bretonne

Concerts celtiques

Fest-noz

 

Booking.com

Contactez l’organisateur