Festival de la Rabin Ajau

Mélange de tradition et modernité Claim this listing

Date de début

25 juillet 2017

Date de fin

31 juillet 2017

Considéré comme l’un des plus grands festivals Maya dans le monde, il est célébré chaque dernière semaine de juillet à Coban au Guatemala. Feux d’artifices, pétards, danses, musiques et processions sont au programme. En langue Maya « Rabin Ajau  » signifie « la fille du roi » car un des événements majeurs de ce festival est le couronnement de la Reine de beauté maya. Ce festival vous permettra d’en apprendre plus sur l’héritage Maya du Guatemala et vous immerger, tel un local, dans ces célébrations centenaires.

Tout au long de cette semaine vous pourrez voir des marchés artisanaux , concerts, spécialités locales, démonstration de coutumes et de danses folkloriques. Pour compléter le tout, des taureaux de bois déambulent dans les rues en lançant des pétards, on appelle ça la danse des taureaux.

Si vous avez de la chance vous pourrez voir dans les rues la danse des cerfs qui représente la lutte entre les animaux et les hommes. Ces danses sont entièrement masculines et sont effectuées sur des airs de marimba. Les protagonistes sont soit déguisés en homme ou en animal et dansent aux 24 sons du marimba qui leur indique quel pas de danse effectuer.

Un des plus gros événement locaux, très plébiscité.

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Cobán GT
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Danse des taureaux

Danse des cerfs

Marché artisanal

Booking.com

Contactez l’organisateur