Festival Bisket Jatra (nouvel an népalais)

Nouvel an Népalais Claim this listing

Date de début

12 avril 2017

Date de fin

12 avril 2017

C’est dans une ambiance festive que l’on célèbre le nouvel an népalais, appelé Bisket Jatra. Il se tient dans 3 villes au Népal: Dhapasi, Tokha et Bhaktapur. C’est dans cette dernière que les festivités durant une semaine sont les plus importantes.

Ils construisent des immenses chariots à l’effigie du dieu Bhairava poussés par des centaines de personnes jusqu’à la rivière Khalna Tole.  Les chars progressent lentement dans la ville, puis s’arrêtent pour un grand concours de tir à la corde entre les parties est et ouest de la cité. Après cette compétition les chariots atteignent enfin Khalna Tole où est érigé un grand mat de 25 mètres représentant un phallus (Yoh Si) dans un socle de pierre représentant quant à lui l’appareil génital féminin (Yoni). Le lendemain une nouvelle lutte a lieu pour faire tomber le mat. Une fois ce dernier tombé, on peut dire que le Nouvel An commence officiellement!

En même temps on peut assister à un Sindur Jatra, un festival des couleurs, un peu comme le Holi en Inde. Mais le peu surprenant reste certainement la cérémonie où l’on se perce la langue avec pleins de petites tiges en fer. Impressionnant!

Malgré son caractère religieux, l’alcool coule à flots, donc attention aux débordements

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Bhaktapur NP
Get directions

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

Lutte de chars

Booking.com

Contactez l’organisateur