Carnaval de Barranquilla

Le 3 ème plus grand carnaval du monde

Le Carnaval de Barranquilla en Colombie a lieu tous les mardis avant le mercredi des cendres qui marque le début du Carême. Il existe depuis plus d’un siècle et n’a pas cessé de grandir pour finalement attirer 1,5 millions de personnes venues danser, chanter et s’amuser pendant ces 4 jours de festivités. Il est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO.

Officiellement le Carnaval dure 4 jours… Officieusement c’est une autre affaire! En effet pendant presque un mois toute la ville se prépare et vous pourrez assister à des événements tels que le couronnement du roi et de la reine du carnaval avant les vraies festivités. La ville s’arrête totalement durant ces 4 jours pour uniquement se consacrer au carnaval. Profitez donc de ce moment hors du temps.

Les hostilités sont lancées avec “la Bataille de Fleurs ” qui est en réalité une grande parade présidée par la Reine fraîchement élue où vous pourrez vous trémousser aux airs de danses afro-indigènes. Il y aura ensuite le grand défilé, où les costumes les plus loufoques paraderont toujours dans la bonne humeur. Finalement pour clôturer le carnaval on enterrera Joselito Carnaval, coutume qui ressemble au Carnaval d’Encamp, car il n’aura pas survécu à 4 jours intenses de ruuuuumba! Un symbole fort et apprécié de tous pour terminer le carnaval.

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *