Carnaval d’Antigua

Explosion de couleurs Claim this listing

Date de début

28 juillet 2017

Date de fin

8 août 2017

Le carnaval d’Antigua a lieu comme son nom l’indique à Antigua-et-Barbuda, chaque année au mois d’août et donne lieu a une effervescence de couleurs et de parades. Il saura vous ravir avec un programme typique des îles: calypso, soca, parade, J’ouvert…

Historiquement ce carnaval était fêté à Noël pour célébrer l’émancipation des esclaves mais depuis 1953 il se tient à la fin du mois de juillet jusqu’au premier mardi du mois d’août en mémoire au couronnement de la reine Elizabeth.

Le carnaval commence le samedi avec un défilé somptueux ou plusieurs troupes déguisées paradent sur des chars. La fête commence enfin! Dès le lendemain vous pourrez aller voir le carnaval des enfants, offrant un peu de douceur.

Le premier lundi d’août a lieu le « J’ouvert » dès 4 H du matin où tout le monde se retrouve pour danser dans la rue. Le lendemain gardez quelques forces car le carnaval est à son apogée avec la grand parade finale et le Last Lap qui est la remise de prix de différentes catégories: meilleure danse, meilleur char, meilleur groupe…

Tout au long des festivités découvrez aussi les spécialités locales aussi bien culinaires que culturelles! De nombreuses représentations folkloriques vous attendent!

0 Utilisateurs (0 avis)
Ambiance
Découverte
Animations
Ce qu'en pensent les festayres... Se connecter pour donner son avis
Sort by:

Soyez le premier à laisser un avis.

User Avatar
Compte vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}

Code vestimentaire

RAS

Les incontournables

J'ouvert

Grande parade finale

Booking.com

Contactez l’organisateur